Quels sont les différents modèles de brouettes disponibles sur le marché ?

La brouette est un accessoire qui est utilisé comme un levier. Elle est exploitée dans de nombreux domaines soit pour déplacer des charges lourdes ou pour convoyer des matériaux. En fonction des usages, les fabricants proposent toutefois une gamme variée de brouettes sur le marché. Il est donc nécessaire de connaître chacune de leurs spécificités afin de faire un bon choix.

La brouette de jardin

Comme l’indique déjà son nom, la brouette à deux roues de jardin est un outil très utilisé pour l’entretien des espaces verts. C’est un équipement à la fois ergonomique et maniable. Elle sert le plus souvent à transporter du terreau ou d’accessoires de jardinerie sur une longue distance ou des terrains difficiles d’affaires. Elle est aussi déployée sur les chantiers dans le cadre des petits travaux de bricolage pour faciliter les transports de matériaux. Si vous comptez vous en procurer, rendez-vous sur mabrouetteelectrique.fr qui propose des appareils de qualité et même des brouettes électriques.

brouette électrique

La brouette cantine

Très pratique pour le transport d’équipements et de matériaux, la brouette à deux roues de cantine est baptisée l’ami du bricoleur. Ce dernier peut grâce à elle transporter plus de la moitié de son atelier avec lui d’un endroit à un autre. Comparativement à ses cousines, elle est conçue avec une excellente finition avec un renfort au niveau des pieds. L’objectif est de faciliter le transport de matériels lourds et de pallier les éventuels glissements sur les chantiers. En outre, la brouette cantine offre plus de sécurité à son utilisateur puisqu’elle constitue une meilleure alternative au vol.

La brouette motorisée

La brouette à moteur est le modèle de brouette le plus abouti et le plus pratique qui existe actuellement. Elle est conçue avec un moteur qui fonctionne soit avec le courant électrique soit à partir de combustion. À l’opposé des modèles classiques, l’utilisateur ne la pousse pas, mais la conduit comme un engin. Il se décline dans le commerce en une gamme variée de modèles, certains à quatre roues, d’autres à chenilles. Elle est utilisée spécialement pour transporter des charges très lourdes de 300 kg ou plus, quel que soit le terrain.

La brouette professionnelle

La brouette professionnelle ou brouette électrique est un équipement qui possède quelques points de similitudes avec la brouette de jardin. Elle est dotée d’une roue de brouette increvable et est à même de transporter des charges lourdes. En fonction de la matière de fabrication et du modèle, le poids qu’elle peut supporter oscille entre 150 et 250 kg. En outre, notez que ses pieds bénéficient d’une certaine stabilité de façon à avoir la cuve en posture horizontale à l’arrêt. Celle-ci est particulièrement bénéfique si l’utilisateur transporte des éléments liquides sur des chantiers.

La brouette agricole

La brouette agricole à l’opposé de la brouette à 2 roues de jardin ou la brouette professionnelle ne possède pas de cuve. Elle est plutôt conçue avec des barreaux et un côté avant et ressemble quelque peu à un diable. La brouette agricole est pratique pour le transport de charges lourdes telles que les sacs d’aliments, de la paille ou du foin. Elle sert en outre à convoyer des outils pour agriculteurs comme l’indique bien son nom.