Pompe à chaleur islandicus : quels sont les atouts de cette gamme d’appareils ?
S’il existe des thermopompes qui réchauffent l’air, les modèles de pompe à chaleur islandicus réchauffent quant à eux l’eau, notamment celle des piscines. Cependant, il faut préciser que depuis quelques temps, cette catégorie d’appareils haute de gamme se fait de plus en plus convoitée par le public. Mais nous devons reconnaître qu’une telle situation est compréhensible, car les pompes à chaleur islandicus ne possèdent que des avantages. C’est justement ce que nous avons présenté tout le long de ce contenu.
Un équipement réversible, résistant et autonome
La pompe à chaleur islandicus est un équipement qui est à la fois réversible et résistant. Parlant de son premier atout, nous pouvons dire que l’équipement est également en mesure de refroidir les eaux de piscine lorsque ces dernières sont trop chaudes. Ce qui permet de garantir la bonne qualité de votre eau de piscine et de vous faire bénéficier d’un certain confort. Concernant son second atout, la pompe à chaleur islandicus est en mesure de résister à tous les traitements de l’eau, même ceux qui sont destinés à rendre cette dernière salée. Mais nous devons avouer qu’elle doit cette force à l’échangeur dont elle est munie. Ce dernier est en réalité fait de titane. Ce qui lui permet de supporter la corrosion, et ce durant 5 années.
Le caractère autonome de la pompe à chaleur islandicus
Bien que la pompe à chaleur islandicus soit en mesure d’être commandée à distance, elle demeure un appareil autonome. Une fois que vous avez décidé de la température de l’eau de votre piscine, l’équipement se charge en effet de faire le reste. Une fois que la température voulue est atteinte, la pompe à chaleur islandicus s’éteint automatiquement.
Une pompe à chaleur économique
Acheter un appareil comme la pompe à chaleur islandicus, c’est s’offrir un équipement économique. En réalité, cette pompe vous fait bénéficier de calories gratuites. En effet, lorsque la pompe à chaleur islandicus consomme 1 kW, elle restitue à l’eau de la piscine entre 4 et 5 kW. Et il faut notifier que cette énergie qu’elle absorbe puis rend, c’est celle de l’air environnant. Ainsi, l’appareil utilise non seulement de l’énergie gratuite mais cette dernière est en plus renouvelable et naturelle. Outre cela, la pompe à chaleur islandicus ne perd pas durant les nuits les calories accumulées au cours de la journée même si celles-ci sont froides. Elle doit cette capacité à la fonction auto-dégivrante par inversion de cycle dont elle est munie. Cette dernière permet à l’appareil de fonctionner à l’extérieur même lorsque la température est en dessous de 5°C.