Les principales étapes pour avoir une piscine béton 6×3 chez soi
L’installation d’une piscine chez soi peut être faite par un professionnel ou par soi-même. Lorsqu’on décide de l’installer soi-même, il y a un processus précis à suivre si on veut de bons résultats. Ces étapes sont simples, mais demandent une certaine discipline et de la rigueur.
Commencer par terrasser le sol
Tout le monde peut commencer la construction d’une piscine, que ce soit une piscine haricot, une piscine coque, etc. Cependant, il faut d’abord avoir une autorisation de la mairie à faire ces constructions. Une fois cette autorisation reçue, on commence par creuser le trou qui abritera les travaux, puis on aplanit le sol.
Ce terrassement vous demandera pas mal de travaux et vous devez connaitre le prix d’une piscine tout compris pour être prêt. Le prix piscine béton 6×3 est abordable pour quelqu’un qui souhaite s’offrir une piscine. Ensuite, une étape cruciale dans le terrassement est d’effectuer le drainage de l’eau qui pourrait être présent dans les nappes phréatiques à proximité.
Construction du squelette
Le sol est maintenant bien préparé et vous pouvez commencer avec l’insertion du ciment. Autrement dit, votre piscine haricot ou votre piscine coque, si c’est ce que vous préférez, a déjà pris forme. À ce moment, vous faites couler le radier, cette dalle en béton qui servira de fond à la piscine.
Une fois le radier prêt, passez aux murs qui devront être solidifiés avec du béton. Lever les murs est assez aisé, de même que le coulage. Il faut toutefois veiller à utiliser un camion-toupie qui facilitera beaucoup le coulage du béton au niveau des murs. Levez les bons murs, surtout si vous prévoyez une piscine 6×3 avec plage.
Installation de la canalisation
Quand vous avez installé les murs de votre piscine en béton 6×3, vous passez à l’installation du système de canalisation. Ce système comprend les tuyaux et le système de filtrage de l’eau. Reliiez donc les tuyaux selon le guide d’usage que vous aurez et laissez du mou lors de l’assemblage des canalisations. Cela, à cause des fortes pressions.
Ensuite, pour bien sécuriser le tout, faites un remblai autour de votre piscine. Pour cela, vous pouvez utiliser la terre issue du sol de la piscine ou du gravier. Avec la terre, vous devrez refaire le remblai avec le temps, et le gravier lui est plus cher. Faites donc le calcul du prix piscine béton 6×3.
Remplissage d’eau
À ce niveau, tout est prêt et vous pouvez penser au remplissage du bassin. Cependant, il faut d’abord imperméabiliser le sol de la piscine en béton 6×3. Il serait vraiment regrettable de devoir chaque fois remplir votre bassin. La meilleure option pour cela est d’utiliser de l’enduit. En passant trois couches dans la piscine, c’est parfait.
Quant au remplissage de l’eau, rien de plus simple. Il suffit d’avoir une bonne source d’alimentation et de l’ouvrir. Le remplissage se fera tout doucement, et peut prendre plusieurs jours. Vous aurez probablement à mettre du chlore dans l’eau pour stabiliser le pH. À la fin, vous êtes avec votre piscine coque prêt à plonger.